JOCELYNE  SAILLET  Psychothérapeute     

Tél : 06 63 43 11 33

EMA - AMO

Eyes Movement Actualisation

Actualisation par les Mouvements Oculaires

 

 

 

 

L'EMA ( AMO en français ) est une technique issue de la conjonction des travaux sur les mouvements oculaires en EMDR et en PNL.

Mais contrairement à l'EMDR, où la personne est invitée à entrer en contact avec la racine de son problème, l'EMA permet de travailler dans la légéreté, en toute simplicité et pour une grande efficacité.

 

C'est avant tout un outil de changement permettant d'atteindre son plein potentiel.

L'approche développée par Isabelle David permet, en utilisant les mouvements oculaires, d'aller puiser des ressources encodées, conscientes ou inconscientes, pour les actualiser afin de mettre en place de nouveaux réseaux neurologiques permettant ainsi de :

 

- travailler sur la réalisation d'un objectif, avec la mise en place de ressources

- de libérer des mémoires transgénérationnelles

- d'éradiquer des croyances bloquantes pour mettre en place des croyances positives, aidantes et utiles

- de résoudre des conflits relationnels

- gérer les émotions invalidantes

- dissoudre les empêchements à la réalisation de nos buts

- annuler une attitude non aidante

- installer et renforcer les états aidants

 

 

D'après Isabelle David, créatrice de l'EMA :

"L'utilisation de l'EMA vise à modifier les comportements et à faciliter la prise de conscience au travers de l'accès aux ressources inconscientes multisensorielles de la personne. L'EMA vise également l'activation de réseaux neurologiques inconscients générant des résultats par et pour la personne, en mettant en route le traitement de l'information qui était soit bloquée ou non disponible,pour toute sorte de raisons.

 

La création de lien entre les divers encodages permet de recadrer nos expériences vécues. Cela facilite le changement de perspective en ajustant l'interprétation et la perception grâce aux nouvelles données.

 

Cette modification de nos stratégies internes permet d'ouvrir notre esprit à d'autres perspectives par rapport aux défits de la vie.

 

Cela permet également de rompre de vieilles habitudes ou certaines façons de se représenter les événements de notre vie en changeant les représentations mentales que l'on s'en fait."

Vidéo de démonstration par Isabelle David

JOCELYNE  SAILLET         Tél : 06 63 43 11 33

 

 

" On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre " GALILEE

 

 

 

 

 

 

 

 

PNL

 

 

 

 

 

 

PBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce site