Thérapies Brèves

Jocelyne Saillet

 

Psychothérapeute

Hypnothérapeute

Sophroanalyste-Coach

tél : 06 63 43 11 33

mail : jocelyne.saillet@gmail.com

n° siret : 43988594800042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vous libérer

  • de votre stress, de vos peurs, de la colère, de la tristesse
  • de vos phobies, de l'insomnie
  • de la culpabilité, d'un schéma de dévalorisation
  • de troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
  • de schémas répétitifs d'échecs dans votre vie affective ou professionnelle
  • de problèmes de peau ( psoriasis, eczema...)
  • de douleurs chroniques
  • d'allergies, de collites spasmodiques,de la fibromyalgie
  • etc...

 

 

Vous désirez  retrouver 

  

La confiance, l'estime de soi, la créativité, l'harmonie, l'énergie, la sérénité, le bien-être, la joie de vivre, le poids idéal, un sommeil réparateur...

 

 

Vous voulez réussir à :


  • Perdre du poids
  • Arrêter de fumer
  • Rompre avec toute forme d'addiction
  • Désamorcer une croyance négative
  • Vous mettre en route sur le chemin de la guérison et y parvenir
  • Apprendre la méditation
  • Apprendre des techniques énergétiques de ressourcement
  • Donner sens à votre vie
  • Avancer dans votre développement personnel
  • Résoudre un deuil, une séparation difficile

 

  

Les techniques que j'utilise telles que

- l'hypnose,

- la PNL

- l'EMDR,

- l'EMA-AMO

- la thérapie de la vie intra-utérine,

- le rêve éveillé libre,

- la thérapie trans-générationnelle ou

- la sophroanalyse,

 

me permettent de m'adapter facilement à vos besoins et à votre problématique afin de pouvoir vous aider de manière optimale et contourner les résistances inconscientes inhérentes à tout processus thérapeutiques.

 

Je pourrais ainsi vous accompagner avec la plus grande efficacité vers votre bien-être et votre épanouissement !

 

TEMOIGNAGES

 

 

" Plus de 30 ans de cigarette ! et quelques séances avec Jocelyne !

Me voilà un HOMME NEUF , le tabac ne fait plus partie de ma vie. Je ne comprends toujours pas comment cela est possible,

comment j'ai pu fumer, à quoi me servait la cigarette ? En tous cas plus aucun besoin, plus encune envie. Un immense merci à vous Jocelyne . Et dire que ma famille ne me croyait pas capable d'arrêter! "

Daniel, 53 ans,chauffeur de taxi, Paris

 

 

"Comment survivre au suicide d'une mère dépressive alors que l'on sort tout juste de l'enfance? Comment continuer à vivre avec la culpabilité de n'avoir rien pu faire? Comment accepter d'avoir survecu? Et tant d'autres questions les unes encore plus douloureuses que les autres. Vous avez trouvé l'outil qui me convenait, vous avez su mettre des paroles apaisantes sur mes mots (maux), votre bienveillance m'encourageait et m'accompagnait sur ce chemin difficile vers la survie , puis vers la vie. J'ai pu, après quinze ans d'un deuil resté gelé, reprendre ce travail avec vous. Franchir les étapes de ce processus. Sortir petit à petit de mon congélateur. Recommencer à vivre. Mais chaque nouvelle étape de ma vie de femme et de mère de famille me renvoyait au schèmas qui s'étaient installé dans ma relation de fille unique, seule soutien d'une mère dépressive. J'ai tant appris sur les traumatismes véhiculés de génération en génération, libéré tant de blocages. Jusqu'à ce qu'un jour, je me découvre, au détour d'une séance de rêve éveillé, enfin libre! Libre de vivre ma propre histoire, libre de la souffrance qui n'était pas mienne! Libre et pleinement vivante!"

Valérie, 40 ans, Paris

 

 

"J'ai fait appel à Jocelyne lors d'une période difficile de ma vie. Son approche pragmatique de ma situation, ses questions pertinentes, m'ont permis de prendre le recul nécessaire par rapport aux difficultés que je traversais, de percevoir la situation de façon beaucoup plus claire et appropriée. Ce seul entretien a été suffisant pour me permettre de me resituer et de prendre les décisions appropriées. Un grand merci."

Jean-Christophe, 33 ans, agent immobilier, Paris

 

 

"J'ai consulté Jocelyne pour m'aider à dépasser mes peurs face au public. Actrice de théatre, mon métier me passionne, mais gérer mes blocages me demandait de plus en plus d'énergie. Son empathie et sa justesse de parole m'ont tout de suite mise en confiance. Nous avons travaillé ensemble pendant 6 mois, période très riche en découvertes et en travail personnel aussi. Jocelyne m'a permis d'aller bien au delà des simples blocages en surface, m'a permis de m'ouvrir à moi même, et m'a révelé les clés de mon autonomie émotionnelle."

Carinne, 28 ans , Actrice

 

 

"Enceinte de mon premier enfant, j'étais prises d'angoisses atroces. Je ne pouvais rien prendre pour les soulager à cause du bébé. Pas le choix, il fallait consulter un psy. Sur les conseils de mon médecin généraliste, je suis venue vous voir. Je ne m'attendais pas à travailler de cette manière là en psychothérapie. Des images et des histoires qui défilaient devant mes yeux fermés, des rêves qui guérissent, parait il. Dès la première séance, mon inconscient a traduit en images ce qui se passait en moi à ce moment là. D'où venait mes angoisses. J'ai tout de suite compris que je n'avais pas le choix: le temps était venu pour travailler sur moi si je ne voulais pas "refiler le virus" au bébé que je portais. Le transgénérationnel, je n'en n'avais jamais entendu parlé. Je ne comprenais pas pourquoi j'allais si mal alors que j'avais tout pour être heureuse. Petit à petit j'ai compris que je portais en moi les souffrances, les non dits, transmis de génération en génération dans ma famille. Drôle de travail que vous m'avez permis de faire. Merci pour moi et merci surtout pour mes enfants.

Marie Ange, 36 ans, en congé parental après la naissance de mon deuxième enfant

 

 

" Jocelyne est une "sage-femme" : elle accouche les âmes ! 9 mois d'un travail assidu pour accéder à mes ressources et à mes potentialités. Pour me retrouver dans le cahos de la période complexe que je traversais en parallèle à la restructuration de mon entreprise. Pour avancer enfin dans ma vie en étant en accord avec mes besoins essentiels et mes valeurs profondes. Pour m'autoriser à être libre afin de pouvoir donner une nouvelle orientation à ma vie. Ce fût une période particulièrement riche et parfois boulversante, mais que de chemin parcouru ! Encore un immense merci pour cet accompagnement si chaleureux.

Odile, 53 ans , formatrice, 94

 

 

" Victime d'un mari pervers, j'avais totalement perdu confiancece en moi, j'étais dans le désamour de moi-même.

C'est en quelques mois que vous avez su ,Jocelyne, grâce à vos différentes approches utilisées, votre présence chaleureuse, bienveillante et réconfortante, que vous m'avez remise sur les rails.

Si avant j'avais peur de mon mari, aujourd'hui, j'ai pu entamer la procédure de divorce. Je suis enfin sortie de ma prison.

Sophie, 48 ans, agent commercial, Paris

 

"Madame Jocelyne,

Evelyne : le bébé, l'enfant, l'adolescente, l'adulte ( toutes ces différentes parties de moi-même ) vous remercient pour ce parcours accompli.

Que de larmes versées ( je ne vous en tiens pas rigueur ! ), de feuilles griffonnées, de sentiments analysés et de peurs évacuées.

Je vous souhaite une très bonne année, ainsi qu'à votre petit chien Emile, qui a su me réconforter lors de séances difficiles.

Je vous embrasse"

Evelyne, 37 ans , enseignante, Paris

 

" Quand j'ai pris rendez-vous avec vous, je ne pensais pas à l'époque qu'un thérapeute pouvait m'aider au point d'avoir envie de reprendre goût à la vie...

Journaliste, je croyais qu'il me fallait " descendre plusieurs verres de whisky " avant de pouvoir écrire une ligne. J'étais devenu dépendant alcoolique, et inapte à l'écriture. Bref, un grand dépressif qui ne savait plus qui il était et de quoi il pouvait être capable.

C'est grâce à votre patience, votre écoute, votre compétence, que j'ai pu progressivement reprendre confiance en moi, reconnaître mes valeurs.

Aujourd'hui, l'alcool est devenu une histoire bien lointaine. Je suis un homme libre, qui n'a plus besoin de la présence de ce faux ami pour écrire.

Merci à vous Jocelyne de m'avoir aidé à me remettre sur le chemin de la confiance et de la créativité. "

Grégoire, 45 ans, journaliste

 

" Vous m 'avez serré la main et j ai eu un pincement au coeur car après ces trois années de thérapie le moment était venu de m'envoler de mes propres ailes. D'où le pincement au coeur car notre relation prend fin. Durant ces années vous avez eu l'art et la manière de m'éveiller à moi même, de m'ouvrir le coeur et les yeux, de me faire plonger vers mes profondeurs pour y guérir mes blessures les plus intimes. Vous avez eu la patience de me porter, me soutenir et m'encourager lors de ces fameuses phases de résistance. Les différents blocages ont fini par céder, les blessures par guérrir, et je peux enfin m'autoriser à me vivre et à exprimer tout mon potentiel ! Me voilà libre et autonome, capable de sortir de la cage dans laquelle j' étais enfermée . Merci pour tout ce travail libérateur que vous m'avez permis d'accomplir "

Isabelle, 43 ans, cadre, Paris

 

 

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages

 

 

 

 

JOCELYNE  SAILLET         Tél : 06 63 43 11 33

Psychothérapeute-Hypnothérapeute-Sophroanalyste

 

 

 

" On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre " GALILEE

 

 

 

 

 

 

 

 

PNL

 

 

 

 

 

 

PBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce site