JOCELYNE  SAILLET  Psychothérapeute     

Tél : 06 63 43 11 33

 

 

 

LE REVE EVEILLE LIBRE

 

 

 

 

Qui regarde dehors rêve.

Qui regarde à l'intérieur se réveille. 

                  CARL GUSTAV JUNG

 

 

Vous souhaitez vous libérer

  • D'un schéma de dévalorisation
  • De votre stress
  •  D'émotions invalidantes ( peur, tristesse, colère, culpabilité, traumatismes, spasmophilie...)
  • De troubles obsessionnels compulsifs ( TOC )
  • De schémas répétitifs d'échecs dans votre vie affective ou professionnelle
  • D'un problème de peau ( psoriasis, eczéma...)
  • D'allergies
  • De douleurs chroniques
  • De collites spasmodiques , de fibromyalgie ...

Vous désirez retrouver

  • La confiance
  • L'estime de soi
  • La créativité
  • L'harmonie
  • L'énergie
  • La sérénité
  • Le bien-être
  • La joie de vivre
  • Le poids idéal
  • Un sommeil réparateur

 

Vous souhaitez

  • Chercher la racine d'un mal-être
  • Perdre du poids
  • Arrêter de fumer
  • Rompre avec toute forme d'addiction
  • Désamorcer une croyance négative
  • Vous mettre en route sur le chemin de la guérison et y parvenir
  • Apprendre la méditation
  • Apprendre les techniques énergétiques de ressourcement
  • Donner sens à votre vie
  • Etre accompagné(e) dans un travail de développement personnel
  • Résoudre un deuil, une séparation difficile

 

 

LE REVE EVEILLE : UNE THERAPIE COMPLETE

 

 

LE REVE EVEILLE : POURQUOI ?

 

De façon à pouvoir dépasser une problématique qu'elle soit d'ordre physique, émotionnel, existentiel, métaphysique, le rêve éveillé libre est une méthode efficace qui va vous permettre de mettre en place toutes les ressources nécessaires afin de dépasser ces différents obstacles.

 

Il faut savoir que nos deux cerveaux, le gauche et le droit, fonctionnent de façon différente.

C'est votre cerveau droit qui va vous permettre d'accéder à un monde onirique, un monde d'images, et le cerveau gauche va être celui qui va mettre en mots, qui va traduire ce monde d'images.

 

DEROULEMENT D'UNE SEANCE DE REVE EVEILLE

 

Vous allez être placé en état sophroliminal afin de parvenir à une détente physique et mentale.

 

Vous allez vous laisser aller à mettre en place un scénario imaginaire, vous allez pouvoir aller là où vous devez aller, rpour dénouer ce qu'il est nécessaire de dénouer, libérer ce qu'il est nécessaire de libérer.

 

Il n'y a aucune directivité de la part du thérapeute. Dans ce voyage imaginaire que vous allez faire, vous allez ramener des symboles, des archétypes, des souvenirs, des confrontations avec différents problèmes rencontrés dans votre existence.

 

Lors de cette expérience de rêve éveillé libre il n'y a plus de présent, de passé, de futur. Le cerveau ne peut faire de différence entre l'imaginaire et la réalité. Par exemple, il suffit de penser à une plage ensoleillée sous les tropiques pour ressentir physiquement une sensation de chaleur.

 

L'expérience en rêve éveillé vous permet de retourner symboliquement sur les traces du passé afin de vous libérer de certaines empreintes douloureuses, permettant ainsi l'ouverture du champs de conscience, et de vous ouvrir au champs de tous les possibles, passés, présents et futurs.

 

Ainsi cette méthode vous permettra de retourner par exemple au moment :

- de votre conception

- lors de la vie intra-utérine

- de votre naissance

- lors de différentes périodes de votre enfance...

(Toutes ces traductions apparaissent le plus souvent sous forme symbolique).

 

En sophrologie par exemple, la personne est totalement passive pendant le traveil. Alors que pendant une séance de rêve éveillé libre vous êtes totalement actif, vous traduisez verbalement ce que vous voyez, ce que vous ressentez.


C'est une méthode qui permet aux images, aux émotions et à l'expression verbale d'être au rendez-vous en même temps.

 

Au cours de la séance, c'est dans le grand réservoir de vos ressources inconscientes, que vous allez trouver vos propres outils qui vont vous permettre d'accèder à la libération de toutes ces mémoires qui étaient restées figées et bloquaient votre évolution.

 

Ainsi il vous sera possible de vous ouvrir à votre propre potentiel.

 

 

EN RESUME

 

Dans un premier temps, le rêve éveillé explore la problématique essentielle. Il témoigne d’une souffrance, d’un dysfonctionnement, de désirs.

 

Puis dans un 2ème temps, la dynamique de l’imaginaire induit des modifications psychologiques, et aborde ainsi la phase de restructuration.

 

A l’issue de la séance, dans un dialogue interactif, je vous aide à décrypter le sens du rêve et de ses symboles pour accéder ainsi à des prises de conscience.

Le rêve éveillé, vous permet d’entrer en relation avec votre vraie nature, votre "vrai moi" vous libérant ainsi de vos entraves, de vos peurs, de vos freins.

Toutefois précise Georges Romey - “c’est au rêve qu’est confié l’essentiel de la mission thérapeutique, sans que l’interprétation soit nécessaire”.

 

TEMOIGNAGES

 

" Jocelyne est une "sage-femme" : elle accouche les âmes ! 9 mois d'un travail assidu pour accéder à mes ressources et à mes potentialités. Pour me retrouver dans le cahos de la période complexe que je traversais en parallèle à la restructuration de mon entreprise. Pour avancer enfin dans ma vie en étant en accord avec mes besoins essentiels et mes valeurs profondes. Pour m'autoriser à être libre afin de pouvoir donner une nouvelle orientation à ma vie. Ce fût une période particulièrement riche et parfois boulversante, mais que de chemin parcouru ! Encore un immense merci pour cet accompagnement si chaleureux.

Odile, 53 ans , formatrice, 94

 

 

 

 

" Victime d'un mari pervers, j'avais totalement perdu confiancece en moi, j'étais dans le désamour de moi-même.

C'est en quelques mois que vous avez su ,Jocelyne, grâce à vos différentes approches utilisées, votre présence chaleureuse, bienveillante et réconfortante, que vous m'avez remise sur les rails.

Si avant j'avais peur de mon mari, aujourd'hui, j'ai pu entamer la procédure de divorce. Je suis enfin sortie de ma prison.

Sophie, 48 ans, agent commercial, Paris

 

 

 

 

 

"Madame Jocelyne,

Evelyne : le bébé, l'enfant, l'adolescente, l'adulte ( toutes ces différentes parties de moi-même ) vous remercient pour ce parcours accompli.

Que de larmes versées ( je ne vous en tiens pas rigueur ! ), de feuilles griffonnées, de sentiments analysés et de peurs évacuées.

Je vous souhaite une très bonne année, ainsi qu'à votre petit chien Emile, qui a su me réconforter lors de séances difficiles.

Je vous embrasse"

Evelyne, 37 ans , enseignante, paris

 

 

 

 

 

 

" Vous m 'avez serré la main et j ai eu un pincement au coeur car après ces trois années de thérapie le moment était venu de m'envoler de mes propres ailes. D'où le pincement au coeur car notre relation prend fin. Durant ces années vous avez eu l'art et la manière de m 'éveiller à moi même, de m'ouvrir le coeur et les yeux, de me faire plonger vers mes profondeurs pour y guerrir mes blessures les plus intimes. Vous avez eu la patience de me porter, me soutenir et m'encourager lors de ces fameuses phases de résistance. Les différents blocages ont fini par céder, les blessures par guerrir, et je peux enfin m'autoriser à me vivre et à exprimer tout mon potentiel ! Me voilà libre et autonome, capable de sortir de la cage dans laquelle j' étais enfermé . Merci pour tout ce travail libérateur que vous m'avez permis d'accomplir "

Isabelle, 43 ans, cadre, Paris

 

"On  peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait  de nous"  J.P. SARTRE (L'existentialisme est un humanisme)

 

"Toute âme qui s'élève, élève le monde"

GANDHI

 

"Si tu es malheureux et dans un état de chaos intérieur, n'accuse pas le monde car il n'est que le reflet de TOI-MEME. Ce que tu es, le monde l'est aussi. GUERIS-TOI, et le monde guérira." 

 DUGPA RINPOCHE

 

 

JOCELYNE  SAILLET         Tél : 06 63 43 11 33

Psychothérapeute-Hypnothérapeute-Sophroanalyste-Coach

 

 

" On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre " GALILEE

 

 

 

 

 

 

 

 

PNL

 

 

 

 

 

 

PBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce site